Noyen sur Sarthe

Présentation

Commune du Sud Sarthe, Noyen sur Sarthe est la plus grande commune du canton de Malicorne, tant par le nombre d’habitants (2539 habitants) que par sa superficie (4358 ha).

La commune > Présentation

En bordure de la Sarthe, aux carrefours des principaux axes routiers départementaux (CD 35 CD 41 et CD 309) traversée par l’autoroute A 11 et la Ligne SNCF PARIS/ LE MANS/ NANTES, à 28 km de l’agglomération du MANS et à 20 km de SABLE et LA FLECHE, elle bénéficie du fait de cette position centrale de l’attractivité de ces pôles urbains tout en gardant une réelle autonomie et un développement spécifique.

Sa gare SNCF avec de multiples liaisons quotidiennes TER et en liaison avec les TGV de la gare du Mans, les sorties autoroutières des échangeurs Le Mans Sud (18 km) et Le Bailleul (17 km) la rendent d’une grande accessibilité.

La ville propose toutes les activités commerciales et artisanales, une gamme de services complète, trois zones d’activités, un foyer logement pour personnes âgées.
Une offre de logement importante mais équilibrée y existe.
Un port fluvial équipé, une aire naturelle aménagée en bord de Sarthe et une médiathèque complètent les aménagements aux côtés de ceux plus traditionnels (école, garderie, centre de loisirs, restaurant scolaire, stade, gymnase, salle polyvalente…).

De ce fait, elle peut être qualifiée de « rurbaine » et pourrait avoir le slogan « une ville à la campagne ».

La commune > Présentation La commune > Présentation La commune > Présentation
ut accumsan dolor. mi, ipsum libero Donec commodo